top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLaurence Verrier

Quelle valeur t'accordes-tu?

Quelle valeur accordes-tu à ton épanouissement ?

Quelle valeur accordes-tu à ton plein déploiement ? Ta spiritualité ? Ta vie intérieure ?

Quelle valeur donnes-tu à la réalisation de tes projets de cœur, à l’incarnation de tes visions et de tes rêves ?

Quelle valeur accordes-tu au précieux en toi, ce qui fait que tu es unique ?

Quelle valeur t’accordes-tu ?



Peux-tu répondre à ces questions de façon concrète ?

Car ces questions n’appellent pas une réponse de principe, ou une réponse intellectuelle, non….


Ce que je veux dire par là, c’est : concrètement, comment s’exprime cette valeur que tu t’accordes ?

Quelle valeur de temps, quelle valeur d’énergie, quelle valeur d’engagement, quelle valeur financière, t’accordes-tu ?

Comment, très concrètement, renouvelles-tu chaque jour ce vœu d’amour vis-à-vis de toi-même ?

Car il s’agit bien de cela, au final : non pas de clamer haut et fort que tu t’aimes, que tu sais le précieux de la relation à toi, mais de le vivre concrètement à travers tes actes, tes choix quotidiens, tes engagements dans ce qui tu nourris et tes renoncements à ce qui te nuit.


Il s’agit de la qualité de la relation que tu entretiens avec toi, et avec cette part de toi qui te relie à ton âme, à ta créativité, à ta magie.


Dans une relation amoureuse, on peut se contenter de répéter à l’autre qu’on l’aime…on peut aussi le dire une fois, ou s’engager au début de la relation, puis oublier le précieux, oublier de nourrir cette relation au quotidien.

On peut se contenter de paroles et de superficialité, ou entretenir chaque jour ce qui donne du sens à la relation, et ce qui en fait la profondeur, par de petits gestes, des attentions, une qualité de présence… Ce sont autant de façons de renouveler chaque jour notre engagement de départ.

Cet investissement de temps, d’énergie, d’amour, d’argent parfois, c’est une manière de reconnaître la valeur de la relation et de l’honorer.


Il en va de même dans la relation à nous-même.

Nous pouvons lire 1500 livres de développement personnel ou spirituels, nous pouvons avoir compris intellectuellement ce que voulait dire « s’aimer » ou clamer que nous voulons réaliser nos rêves…

Nous pouvons nous dire spirituelles, ou parler de notre mission de vie…

Au final, ce sont bien les actes et les décisions que nous prenons et qui renouvellent notre engagement qui font la différence et le changement en profondeur.


C’est ce temps que tu t’offres chaque matin pour te relier à toi, pour respirer, méditer, écouter le silence, ou danser… et c’est être prête à faire respecter ce temps à ton entourage, et à le défendre !

C’est cette personne que tu admires, et que tu oses appeler, ou rejoindre lors d’un séminaire…

C’est cette entreprise que tu crées, et qui répond à tes valeurs et tes aspirations.

C’est cette relation dont tu te détournes, car tu sens qu’elle te nuit et t’éloigne de toi.


C’est cette énergie que tu investis dans ce projet fou qui te fait vibrer.

C’est ce repos que tu t’accordes quand tu en as besoin.

C’est cette musique que tu prends le temps d’écouter, et qui te relie à la beauté.

C’est cet argent que tu investis pour toi…cet argent que tu vas décider d’investir dans ton développement, ton épanouissement, dans la réalisation de ton rêve.


Ces décisions sont autant de moments où tu te places au centre de ta vie…et où tu décides que ton besoin est tout aussi légitime que ceux de tes enfants ou de ton conjoint, ou de ton patron, et que tu es la seule à être à même d’y répondre, à ce besoin.

Où tu choisis de t’accorder la priorité.

Où tu décides de partir faire ce stage qui t’appelle, et que tu lâches ta peur que ta famille s’effondre ou ne s’en sorte pas sans toi.

Où tu reconnais ta valeur…

Et que tu prends la décision d’investir cet argent pour quelque chose qui te tient à cœur, à toi et à toi seule…et que tu te rends compte qu’en faisant cela, tu accordes de la valeur à tes rêves et tes élans !

Où tu as foi en toi…et où tu fais taire cette voix, si elle se présente, qui te murmure que bon, enfin, ce que tu ressens, ce à quoi tu aspires, ce n’est pas si important/ pas réaliste/ complètement irréalisable / prétentieux/ et pour qui tu te prends, franchement…etc…au choix !

Ces moments où tu es face à cette part de toi qui te dis : « qui suis-je pour prendre ce temps/ cet argent/ pour moi ? »

… Ces moments où tu es face à cette part, où tu la regardes avec amour, et où tu lui réponds : « je suis cette femme magnifique et puissante, je suis cette magicienne qui a quelque chose d’unique à offrir au monde, à offrir à ma vie, et je décide de faire ce chemin pour découvrir et déployer cette magie ! »

Ces moments où tu prends pleinement ta place.



Durant « ACTIVE LA MAGICIENNE », le processus initiatique que j’ai créé, en m’entourant de 4 femmes fabuleuses, tu vas pouvoir expérimenter, déployer et ancrer cette puissance créative qui est la tienne, et ainsi, prendre pleinement ta place.


Tu vas pouvoir, durant une semaine, approfondir ta relation à toi, à ton corps, ton esprit, ton âme, et expérimenter des outils concrets que tu pourras réintégrer dans ton quotidien.


Tu vas pouvoir ouvrir ta vision, identifier et libérer les croyances et les peurs qui t’empêchent de te déployer pleinement.

Tu vas retrouver et/ou affermir ton lien naturel au sacré, à travers les rituels et les voyages intérieurs.

Tu vas expérimenter la magie du corps et de l’esprit unifié, et ressentir comme il est bon de se laisser traverser par la vie.

Tu vas te libérer du poids de tes lignées, et intégrer les trésors de ton héritage.

Tu vas te nourrir et te guérir dans le lien de sororité avec les autres femmes présentes.

et si tu sens l'élan, je t'offre un entretien téléphonique!


11 vues0 commentaire
bottom of page