« Les tribulations de Géraldine » est un projet que je développe depuis 4 ans.
Ce projet est né de ma rencontre avec Géraldine Berger, comédienne et danseuse.
Je lui propose des minis-scénarios, mettant en scène cette femme étrange, qui se cherche, à qui la vie ne fait pas vraiment de cadeau…
L’histoire de cette femme se décline série après série, toujours à mi-chemin entre la réalité et un monde intérieur onirique et sauvage.
Pour chaque série, il y a un fil conducteur, mais une grande part est laissée à la créativité de Géraldine, performeuse hors-pair.
A travers ces mises en scène et ces performances photographiées, ce sont les femmes dans leurs tribulations quotidiennes qui sont évoquées.
C’est un hommage à cette capacité des femmes à vivre deux réalités dans le même temps, à contacter l’extraordinaire dans l’ordinaire.
C’est une enquête menée sur elles-mêmes par une photographe et une comédienne associées.

Le projet a donné lieu à une première exposition "test" en Août 2017 à Chevagny sur Guye (Saône et Loire). Puis "les tribulations" ont participé au festival "les Nuits de Pierrevert", au festival "les Azimutés d'Uzès".

Le but final étant de trouver des partenaires et le lieu adéquat afin de lui donner toute son envergure: la scénographie projetée implique un lieu dans lequel les visiteurs seront amenés à déambuler d'un espace à l'autre, comme ils déambuleraient à l'intérieur de l'univers de Géraldine.

La scénographie implique également la réalisation de videos, et des performances de Géraldine Berger.



 

Quelques montages...