top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLaurence Verrier

En route!

J'aime les mots depuis mon enfance. Je me souviens que, petite fille, j'avais une boite dans laquelle je collectionnais les mots que j'aimais. ces mots devaient répondre à des critères bien précis: il fallait qu'ils soient beaux musicalement à mon oreille. Je me délectais à les prononcer comme l'on chante une musique. le deuxième critère était : que le fond et la forme soient harmonisés! Que la musique d'un mot soit en harmonie avec le sens de ce mot..critère subtil et très subjectif!

Assez vite, j'ai écrit, et plus que jamais, je continue de le faire. L'écriture est pour moi un puissant moyen d'introspection, et une façon de communiquer au sens profond du terme: de tendre la main vers l'autre en lui dévoilant une facette de mon univers intérieur.

Ces deux dernières années, j'ai beaucoup publié sur facebook; Certaines et certains d'entre vous m'ont peut-être suivis, et lu mes textes. J'aime le contenu , la profondeur, et la poésie.

Voici qu'il y a 10 jours, Mr Facebook a désactivé tous mes comptes, sans raison ni justification, et sans possibilité de recours. Me voilà bannie de cet espace sans préavis!

Passé le moment de consternation, je me suis amusée du "coup de pied au cul" de l'univers: cela faisait en effet quelques temps que je m'interrogeais sur ce réseau, que je ne me sentais pas en adéquation avec ses valeurs, sa façon de piller les contenus, ses censures arbitraires et incohérentes.

Je ressentais le besoin d'espaces d'expression en adéquation avec mes valeurs humanistes, et mon besoin de profondeur.

J'avais pourtant développé un espace accueillant au sein de facebook, et à travers ma page pro, j'ai vécu des échanges sincères et authentiques. Cet espace m'a permis également de déposer mes ressentis, mes impressions lors de ma traversée du cancer, et il s'est révélé alors précieux!

Mais malgré tout, j'étais au sein d'un réseau qui ne me correspondait pas vraiment.

Alors, puisque la vie, les algorythmes, ou que sais-je, me poussent vers la sortie, et bien soit!

Je reprends mon bâton de pélerine, -d'aucunes diront mon balai de sorcière!- et je me mets en route vers d'autres horizons!

A commencer par ce blog, que je réactive. J'espère que vous m'y rejoindrez!

Et puis, je vais continuer les rencontres... En décembre, j'ai proposé des portes ouvertes de mon atelier sur rendez-vous: cela a donné lieu à des rencontres privilégiées, des échanges passionnants! Et j'ai réalisé à quel point j'adore vous rencontrer, et vous accueillir au coeur de mon univers!

Aussi, si l'élan, la curiosité, vous poussent, n'hésitez pas à me contacter!!

Rendez-vous très bientôt, sur cet espace ou ailleurs, autour d'une oeuvre, d'un projet, d'un thé, d'un arbre!


25 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page