top of page

TÉMOIGNAGES DES PARTICIPANTES À "ACTIVE LA MAGICIENNE"

HÉLÈNE

LAURE

GWENAELLE

Je suis arrivée heureuse de me retrouver avec d’autres femmes, et le sentiment que j’allais rencontrer des sœurs, puisque cette démarche n’est pas commune et que forcément ces femmes étaient animées par une flamme semblable à la mienne. Nous venions à cette retraite avec nos singularités, des questions différentes, tout en étant déjà reliées sans nous connaître.

Les premiers regards, les premiers mots, les premiers sourires ont été autant de baumes au cœur, la sensation de retrouver des êtres chères. Les silences ont été parlants, les regards poètes, les mains liées ondoyantes.

 

Les heures et les jours qui ont suivis ont été un tourbillon de sensations, d’écoutes, de partages, de douceurs, de larmes, de rires, d’émotions, de merveilles, de bienveillances, de danses, de mouvements, de cris, de joies, de couleurs, de caresses, de regards, de sauts, de déesses, de terres, de nuages, d’odeurs, de musiques, de passages, de douleurs, de légèretés, de goûts, de vents, de rivières, de pierres, de fils, de tissages, de liens, d’aventures, de poules, d’imperfections, d’unicités, d’humanités, de connexions, d’ancrages, de fleurs, de papillons dorés…

 

Ce que nous avons vécu, je que j’ai vécu pendant une semaine est hors norme, hors temps, hors explication sensée, il n’y a pas de mots pour décrire la profondeur de l’ancrage en moi et l’effet incroyable qui s’y diffuse depuis.

 

Le retour à la vie « normale » s’est fait comme dans un film ; j’avais un sourire permanent aux lèvres, l’impression de flotter, et mon regard sur les gens et les choses était nouveau, différent de celui d’avant. J’étais apaisée, sereine, indulgente, je voyais les trésors cachés en regardant chaque être humain qui croisait mon chemin.

 

Depuis mon retour il y a quelques semaines, je ressens un apaisement profond en moi, je prends le temps de m’écouter et d’écouter le monde, je suis plus calme, j’ai plus de recul sur mes démons et les tracas de la vie. C’est comme si cette semaine de stage avait mis en lumières les forces que j’ai en moi. Cette force est là, présente, me rassure et me permet de vivre dans le monde qui m’entoure. Cette lumière brille et irradie, je me sens davantage en liens avec les êtres vivants, j’ai la sensation qu’elle peut les toucher et leur permettre de trouver leur propre lumière.

 

Je me sens comme une passeuse de lumière… c’est peut-être ça la magie.

Laurence, Clémentine, Imayane, Jessica et Marie-Cécile m’ont guidée pour trouver la magie en moi, tout comme m’ont guidée mes sœurs de cœur Fanny, Isabelle, Noémie, Hélène, Lydia, Valérie, Laure, Zorola, Christine et Cécile.

VALÉRIE

"En arrivant « au fil de soi », deux sentiments se mêlaient :
🌷un sentiment de bonheur, de découverte, d’avidité d’apprendre et de faire un pas supplémentaire vers moi, comme une continuité du chemin que j’accomplis vers ma spiritualité depuis maintenant quelques années ;
🤔Un autre sentiment que seul mon corps (et surement mon inconscient) mettait en éveil, j’avais le diaphragme totalement bloqué et cela m’empêchait de respirer complètement.
🤔Surement la peur de faire surgir des choses plus enfouies, peut-être mises sous le tapis.
🌷Cet endroit magnifique en plein milieu des Monts d’Ardèche ou coule une rivière est magique.
Je me suis très vite sentie bien au milieu de ces quinze autres femmes.
🌷Chacune d’entre elles étaient venues chercher quelque chose de différent, mais ce qui nous unissait était l’envie de faire un pas vers nous.

🌟MAGIE ! Les ateliers ont été des révélations à chaque fois, quelques découvertes qui font « waouh ! », sur soi ou sur des pratiques à approfondir. Mon diaphragme s’est doucement détendu jusqu’à ressentir cette fluidité de la colonne que j’aime tellement ressentir.
🌟MAGIE ! J’ai découvert comment travailler ma dispersion mentale en m’ancrant VRAIMENT (moi qui me croyais bien enracinée, je ne l’étais pas tant que ça).
🌟MAGIE ! Je me suis autorisée à danser de façon totalement libérée, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été émerveillée, je me suis parfois isolée pour digérer, j’ai créé des liens avec ces femmes qui tissaient leur propre chemin « au fil d’elles-mêmes », elles ont parfois fait miroir en moi…
🌟MAGIE ! J’ai aussi clos un dossier que je croyais fermé mais qui suscitait encore des émotions qui pouvaient m’entraver. Je m’en suis débarrassé. MAGIE ! Je me sens maintenant plus légitime de pouvoir accompagner d’autres femmes. À la suite de ce stage j’ai compris que, ce qui mijote depuis longtemps, cet Ikigaï qui ne sait me dire que deux mots, « Art Thérapie », pouvait se mettre en place de façon concrète.
🌟MAGIE ! Et dès mon retour je commence ce travail de recherche de salle. Je commande un énième livre que je dévore aussitôt qu’il arrive (La danse de l’être de Fabienne Courmont).
Une formation au Havre avec une association sur les violences sexuelles me donne, quinze jours plus tard, des outils supplémentaires pour accompagner des femmes dans leur reconstruction à la suite de traumatismes, même anciens, qui inhibent, provoquent des angoisses irrationnelles et autres blocages et limitations personnelles.
L’expression corporelle et graphique sont des moyens puissants pour se retrouver et j’en ai fait moi-même l’expérience pendant ce stage des Magiciennes.
Envie d’aider les autres femmes à devenir les magiciennes de leur propre vie !
Cette salle que j’attendais est là, toujours à l’endroit où l’univers m’a déposé il y a un peu plus de deux ans.

🌟MAGIE ! Merci Laurence, Jessica, Imayane, Marie-Cécile et Clémentine, ainsi que Zorola, Noémie, Laure, Fanny, Gwenaëlle, Isabelle, Christine, Cécile, Hélène et Lydia !"
 

bottom of page