5 MAGICIENNES POUR VOUS GUIDER

photohd.jpg

LAURENCE VERRIER, LA CRÉATRICE DE BEAUTÉ

Que ce soit à travers l'Art ou l'accompagnement, j'ai le don de créer des espaces/temps propices à l'émergence de l'être et à la révélation de la magie particulière de chacune.

J'accompagne chaque femme qui vient vers moi à vivre en conscience les métamorphoses successives de la Vie, à oser reconnaitre et révéler sa beauté particulière, à devenir cette magicienne puissante et joyeuse!

J'ai créé le "rituel photographique", processus unique pour accompagner les naissances de la vie, une invitation à célébrer notre beauté, au- delà des clichés!

Depuis toute petite, la créativité m'accompagne; elle est ma respiration ma façon d'être au monde..Elle est ce super-pouvoir qui me permet de donner vie à mon monde intérieur, de concrétiser mes rêves, et de guider chacune à devenir pleinement actrice et créatrice de sa vie.

Mon lien simple et naturel au sacré m'aide à faire un peu plus chaque jour de ma vie une célébration!

Je suis la co-créatrice de l'association Féminaissance, et j'ai co-créé avec bonheur durant 11 ans festivals et salons à destination des femmes.

Je suis la co-créatrice de l'Arbre sous la lune

J'ai écrit avec Isabelle Alméras-Heyraud le livre "rituels de femmes pour révéler sa puissance créative", ed Courrier du livre

Je suis engagée en tant qu'experte au sein de la formation des éveilleuses du féminin sacré.

image_67233793.JPG

JESSICA JAUTARD, LA SUBTILE GUÉRISSEUSE

Je suis une Femme de 41 ans, Mère de 4 Filles et je suis une Passionnée de mon Métier de Thérapeute Energétique depuis 15 années maintenant.

J’ai commencé ma carrière en tant que Massothérapeute une technique de soin reliant les soins de l’Esprit  avec des méthodes de thérapie de libération émotionnelle (développement personnel) et des méthodes de soins alliant la médecine Chinoise, des techniques de massage thérapeutique.

Peu à peu j’ai appris à écouter mon intuition et ainsi créer mes propres soins en fonction de mes perceptions et donc ECOUTER MA MAGIE.

Puis le magnétisme est entré dans ma vie, j’ai pu développer ce que j’appelle l’Eveil de ma Magie par le fait de développer ce qui sommeillait en Moi.

Pendant une dizaine d’années j’ai voyagé de formations en initiations à travers divers mondes tels que le chamanisme, les soins énergétiques, les cercles de femmes, la transmission de l’enseignements des Gardiennes des 13 Lunes, le vaste univers de la Médecine Chinoise.

Aujourd’hui j’ai développé avec tous mes « voyages « des Soins propres à chacun, je suis également accompagnante en fin de Vie.

Je suis passionnée du Pouvoir des Plantes que j’utilise aussi dans mes Soins.

La vie me pousse à toujours chercher mes ressources à l’intérieur de Moi, Je me définis comme une Sorcière et je n’ai pas fini de découvrir tous les pouvoirs qui sommeillent encore en MOI !

402797_103390773146400_1918277198_n.jpg

IMAYANE, LA GARDIENNE D'ENTRE LES TERRES

Les deux arts par lesquels je m’exprime et qui me font grandir sont la danse et l’écriture.  

Mes recherches sont guidées par l’exploration de ma féminité, ma fascination pour les potentialités du féminin et l’histoire sociale et symbolique des femmes, par la quête d’harmonie.

La danse : Je suis danseuse orientale depuis plus de 20 ans. En tant que danseuse je me considère au service de cet art qui est la passion de toute ma vie et en tant qu’enseignante comme une passerelle.

L’écriture : Mon premier roman sera publié avant l’été aux éditions le Hêtre Myriadis.

Le soin : J’explore depuis plusieurs années l’eutonie et le tantrisme du Cachemire qui sont tous deux des voies de transformation et d’expansion de conscience par l’exploration du réel.

J’ai été formée à la technique « dissolve therapy » créé par un enseignant de taichi (Andy Mack) et qui permet par le toucher une libération en profondeur des schémas habituels de tension et contractions physiques et émotionnelles.

J’ai expérimenté la puissance de ces outils durant mes deux accouchements sans péridurale et en voyant les changements profonds qu’ils induisaient sur mon corps, mon esprits et sur mes élèves.  Je suis actuellement en formation de doula.

http://imayane-dansesorientales.fr/

photo2 mcp.jpg

MARIE-CÉCILE POULINQUEN, LA TISSEUSES DE RÊVES

Je suis amoureuse du corps et du mouvement, des mots et de la parole. A la fois, conteuse, danseuse et professeure de yoga, je relie la parole, le souffle et le mouvement, persuadée que le changement commence par nous mêmes.

Petite, je grimpais aux arbres, j'organisais des spectacles, je sauvais les animaux sauvages.  Je voulais prendre soin, je voulais comprendre le monde et les gens autour de moi. Pour comprendre le monde je suis partie habiter sur une terre de légendes, l'Irlande, j ai été séduite pas la poésie de ce pays et ses légendes : ça a marqué le début de mon cheminement de conteuse, que j'ai poursuivi ensuite au Québec.

Je deviens ensuite infirmière, en souhaitant connaître les soins hospitaliers. Je me suis vite sentie à l'étroit, j'ai voulu comprendre le corps de manière plus vaste et je suis devenue prof de yoga. J'explore depuis 25 ans toute sorte de pratiques corporelles pour apprendre, comprendre, expérimenter (théâtre, clown d'impro, aikido, danse libre, BMC shiatsu, médecine chinoise), c'est dans le yoga que je me suis sentie « chez moi ». Plusieurs évènements ont été initiatiques pour moi : la naissance de mes filles et la parentalité, le décès de ma mère que j ai eu la chance d 'accompagner jusqu'au dernier souffle, ma traversée d'une maladie depuis l'été 2021. J'en suis ressortie à chaque fois transformée. Je savoure d'autant plus le vivant qui m'entoure et me traverse.

www.yogasouffle.fr

20220501_140358.jpg

CLÉMENTINE JOLIVET, LA POÉTESSE DE L'INATTENDU

Comédienne formée par la compagnie Premier Acte à Lyon et en jeu masqué par le Théâtre du Soleil, j'aborde également la danse contemporaine et le butô, la marionnette et le cirque. Passionnée par la transmission, j'enseigne l’art du clown et les arts de la scène auprès de professionnels, d’amateurs, d’enfants et d’adultes, de personnes handicapées et de demandeurs d’asile. Metteure en scène,je dirige la compagnie sisMa pendant 11 ans puis fonde Les Aubes Sauvages en 2019.

𝗭𝗲𝗻𝗲𝘁𝘁𝗲 déclame les mots perdus, les lettres égarées et vous ramène les colis trouvés. Reine des élans poétiques, elle vous conduira comme un troupeau nordique à retrouver votre boussole interne.

𝗔𝘂 𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝘂𝗯𝗲𝘀 𝗦𝗮𝘂𝘃𝗮𝗴𝗲𝘀, je suis directrice artistique, louangeuse publique, j'accompagne des artistes dans leurs créations, mets en scène et écris le spectacle "Et depuis l'oubli je tisserai la toile du monde" et donne des stages de clown.

Parallèlement à mon activité artistique je poursuis ma recherche sur l’humain au-delà de l’artistique en étudiant la médecine traditionnelle chinoise, les arts énergétiques, l’anthropologie du chamanisme, l’autolouange.

http://www.lesaubessauvages.fr

.